Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs

02 May

Robe à pois baby doll

Publié par Emilie

Robe à pois baby doll

En grande amatrice des tenues portées au cours des années 50, il était évident que je profite de ma toute nouvelle machine à coudre pour m'essayer à ce type de réalisation. J'ai déniché un très beau tissu noir à pois blanc dans une longueur suffisante (1,50 x 2m.) pour tenter l'aventure. Cette fois-ci je me suis laissée guider par un patron burda (). Les seules retouches que j'ai pu apporter au modèle c'est en l'ajustant au millimètres près sur moi afin que la robe soit la plus ajustée possible.

Pour que la robe ait un effet bombé à souhait, j'ai fait un jupon en tulle rigide que je porte selon mes envies.

Pour finir la robe, j'ai réalisé une ceinture en tissu.

Voici le résultat...

Robe à pois baby doll
Robe à pois baby doll
Commenter cet article

À propos

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs