Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs

03 May

Robe ''business woman chic''

Publié par Emilie  - Catégories :  #Couture

Robe ''business woman chic''

Je décide de me faire une robe plutôt droite inspirée du patron burda n°. Mon choix se porte sur la robe qui a un plissé sur le devant, car je n'en ai aucune y ressemblant dans mon dressing.

Pour le tissu, c'est l'occasion de mettre à l'épreuve un tissu déniché de longs mois auparavant mais pour lequel je n'avais pas encore d'idées. Il est noir et doré avec un effet brillant très stylisé et des rondes comme motifs.

Comme pour l'ensemble de mes créations, même si je m'inspire d'un patron j'adore y ajouter ma touche personnelle. En ce moment, je suis adepte de la série House of Cards et j'adore les tenues portées par Robin Wright. L'une d'entre elles a particulièrement attiré mon attention, c'est pourquoi j'apporte ce détail original dans ma robe : à savoir intégrer un boléro à partir des coutures latérales de la robe, ainsi la robe et la veste sont indissociables.

plis dans le devant de la robe
plis dans le devant de la robe

Le devant de la robe comporte un plissé. Le patron est précis quand à la manière de le réaliser afin que les plis soient réguliers tout en épousant la courbure de la couture.

Robe ''business woman chic''

la manche à travers sa forme singulière est aussi ce qui constitue l'encolure et donc le décolleté. Elle est entièrement doublée et cousue de manière à prendre en sandwich le boléro intégré à la robe.

Robe ''business woman chic''

Le boléro est construit comme une veste classique et donc entièrement doublé. Il est maintenu sur la robe via la couture de la manche et la couture latérale.

Afin que ce boléro ne se fonde pas complètement dans la robe (vu les motifs du tissu), j'ai décidé de prendre le tissu à l'envers pour le confectionner (et oui ce tissu a comme particularité d'être aussi beau dans un sens que dans un autre), ainsi il se démarque du reste de la composition.

Voici le résultat final...

Robe ''business woman chic''
Robe ''business woman chic''
Commenter cet article

À propos

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs