Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs

03 May

Jupe à plis latéraux

Publié par Emilie  - Catégories :  #Couture

Jupe à plis latéraux

J'ai envie de réaliser une jupe qu'on ne trouve pas nécessairement dans le commerce. L'autre soir, devant un télé-crochet, j'ai repéré la jupe idéale (portée par une des candidates de the voice). Voici, sur un croquis, ce à quoi elle ressemble.

Ile me reste quelques centimètres de mon tissu noir et doré dans lequel j'ai déjà réalisé une robe. Je ne suis pas sûre qu'il y en ait suffisamment pour parvenir à réaliser exactement la jupe que je souhaiterais, mais tant pis, je tente...

Jupe à plis latéraux

Pour la réaliser je m'inspire d'un patron burda d'une jupe droite classique (burda 6834 A). L'idée est de transformée les deux pièces côtés devant pour y intégré des plis qui formeront une ampleur sur la jupe.

Comme je le craignais avant de commencer, ma longueur de tissu est plus que juste. Je parviens tout de même à faire trois plis de chaque côté de la jupe, mais l'ampleur n'est pas suffisante pour ressembler en tout point à ce qu'il y a sur mon dessin.

Pour autant le résultat n'est pas si mal, même si ça ne correspond pas exactement à l'idée de départ. Voici le résultat...

Ps: Ca ne m'empêche pas d'essayer d'être plus fidèle au croquis dans un autre tissu ;-)

Jupe à plis latérauxJupe à plis latéraux
Commenter cet article

À propos

couture, mode, broderie, peinture, tricot, loisirs créatifs